mercredi 31 juillet 2013

Butter London - No More Waity Katie + Nouvelle vidéo !

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, une nouvelle vidéo, très rapide et assez simple, pas de nail art, mais je vous montre comment je vernis mes ongles! En fait; cette vidéo m'a été demandée plusieurs fois et j'ai pensé que c'était enfin le moment de la faire! Comme je le disais, rien de bien compliqué dans cette vidéo, une base, un vernis, un topcoat, mais aussi quelques petites astuces pour réussir votre manucure!

Allez, je vous laisse avec deux photos du joli BL et la vidéo! On se retrouve vendredi pour un nouvel article! 






Bye bye!


Céline

lundi 29 juillet 2013

Aztec Dots.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, nail art maxi easy à réaliser, et qui ne requiert même pas d'outils spéciaux puisque c'est quelque chose que vous pouvez faire avec votre épingle à cheveux, votre pointe de stylo, ou alors si vous en avez un, un dotting tool!

En effet, cette manucure n'est composée que de pois, mais arrangés de telle sorte que ça me fait penser à un truc tribal, aztec, tout ça... Vous verrez par la suite si vous pensez comme moi!
Le plus simple pour réaliser cette manucure est de commencer avec vos pois comme si vous faisiez un half-moon , et puis de suivre chaque ligne le plus près possible. Ce que je vous explique vous semble compliqué? Quenéni! Vous constaterez en voyant les photos que c'est un des designs les plus simples à faire!!

Pour ce nail art, j'ai utilisé en base Jacqueline de Zoya, un nude/beige crème parfait! Et j'ai utilisé deux Essie pour faire les pois : Boxer Shorts et Snap Happy!

Allez, je vous montre les photos et on en discute!





Alors, vous en pensez quoi?

Bye bye!



Céline

samedi 27 juillet 2013

Pretty Little Flowers.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, un nail art que j'attend de vous montrer depuis au moiiiiins 2 ans (ok, ça doit faire quelques semaines... Pourquoi j'exagère tout le temps?).. Il s'agit de petites fleurs jaunes, toutes minuscules, sur un fond blanc, et matifiées! Leur disposition sur mes ongles s'est faite un peu 'comme ça', je voulais tester comme ceci, et puis comme cela, voir comment ça donnait.. Vous savez comment je suis, toujours à faire des mix de formes et couleurs (cette fois-ci, c'est seulement les formes qui changent), pour voir ce qui me plaît le plus, et ce qui vous plaît aussi! A la base, j'ai du tomber sur un nail art avec ce genre de petites fleurs et puis j'ai tellement voulu refaire ça sur toute la main que je me suis lancée, j'ai peint, j'ai attendu que ça sèche et j'ai adorééééé.. Non mais serieux? C'est pas trop 'frais'? (genre vraiment frais, pour l'été quoi ^^).. De loin on peut croire que j'ai fait des mini-citrons, et du coup ça fait un peu honneur à mes meilleurs amis qui repartent en France aujourd'hui, et qui retournent pour la plupart à Menton, ville des citrons. Enfin bon, ça vous plaît alors?




J'espère que vous avez aimé!


Bye bye!



Céline

vendredi 26 juillet 2013

Shooting Star.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, je vous présente un vernis de la marque Tony Moly, que j'ai acheté au magasin beauté Coréen en bas de chez moi.. En fait quand je l'ai acheté, je ne connaissais pas du tout la marque, je pensais que c'était un truc un peu merdique, mais il était tellement beau dans son flacon que je n'ai pas pu résister! Comme il n'avait pas de nom, mais seulement un numéro (genre GS09 quelque chose je crois), j'ai tapé la marque et le numéro sur google et tout plein de blogs avec des swatchs me sont apparus, genre apparemment, c'est assez connu dans le marché asiatique, dans les trucs qu'on recherche en Europe, et ils sont aussi vendus assez cher même (je crois qu'ici à Montréal j'ai payé ça 6$ environ..) et ils sont aussi sur Ebay si je ne me trompe pas.. Bref.. Shooting Star (c'est son nom), c'est un vernis très jelly, à base mauve, un peu lavande crémeuse (ouais je sais ça ne veux rien dire), avec tout plein de paillettes de tailles différentes rouges, bleues, jaunes, vertes, argentées, orange peut-être... J'ai d'abord essayé le vernis tout seul, et bien sur après trois couches il n'était pas complètement opaque, mais on peut s'en sortir comme ça si on trouve ça joli.. J'aime quand même les vernis opaques, alors le lendemain je suis retournée avec 2 couches de You're Such A Budapest de OPI, puis deux couches de Shooting Star et là c'était juste parfait quoi! Par contre, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai voulu dessiner un chat. Rose le chat. Et super mal fait le chat. A ce moment là, j'ai quand même décidé de prendre mes photos, je ne me suis pas du tout remise en question, rien du tout, alors vous aurez droit à un chat atrocement mal fait en bonus sur mon annulaire. Cadeau de la maison. Appréciez la beauté du vernis sinon hein..

Voilà trois couches de Shooting Star, seul.

Ici je l'ai matifié pour voir un peu ce que ça donnait, et je dois dire que c'est plutôt pas mal!

Non mais vraiment. C'est quoi ça? Un chat? Un écureuil..???

Joli?



Voilà une autre photo sans le OPI en base, 3 couches.
Alors, vous en pensez quoi?
On se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et une nouvelle vidéo! -youhou..

Bye bye!



Céline

mercredi 24 juillet 2013

Ruffian vs Half Moon

Hello tout le monde!

Aujourd'hui; nouvelle vidéo! Dans cette vidéo vous trouverez deux de mes manucures préférées pour quand je n'ai pas envie de faire compliqué mais quand j'ai envie d'avoir un truc un minimum joli sur les doigts! Donc j'ai fait avec les deux mêmes couleurs à chaque fois pour que vous puissiez bien comparer ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.. On a donc Essie - Beyond Cozy et Ciaté Mistress, je trouvais qu'ils allaient bien ensembles! Bon, je ne vais pas vous écrire un romain parce que la vidéo vous expliquera tout en détail et aussi parce que je n'ai que quelques minutes à moi vu que mes meilleures amis sont chez nous en visite (je ne vais pas passer des heures à écrire donc, même si je vous aime beaucoup hein, qu'on soit bien d'accord)! En plus trop nulle, j'ai oublié de prendre des photos de ma manucure Ruffian... Donc bon!




Et maintenant on passe à la vidéo!


J'espère que ça vous a plu!

Bye bye!



Céline

lundi 22 juillet 2013

Glitterbomb!

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, pas de nail art, mais un vernis à paillettes qui déchire tout (bon, il ne déchire peut-être pas tout au final, il est -pas banal non- mais normal.. Enfin bref, je vous ai convaincues là hein?).. On parle aujourd'hui de Dust de Urban Outfitters. Donc c'est un vernis à paillettes, et il est super intéressant! En fait c'est un vernis avec une base quasi transparente, mais légèrement bleutée en fait, à peine à peine... Et il a quatre différentes tailles de paillettes, ça va de la minuscule à la méga-géante! Et les paillettes sont vraiment présentes, pas besoin ici d'essayer de les attraper avec la brosse, on a même tendance à vouloir en enlever un peu tellement la brosse ressort pleine. Donc par exemple pour faire un dégradé de paillettes (vous avez vu mon tuto vidéo là dessus? Si non, c'est par là = http://www.youtube.com/watch?v=iCaVkuno--k ) il faut vraiment bien essorer la brosse sur le bord du flacon sinon vous n'aurez pas un dégradé mais un bloc de paillettes contre un bloc de vernis. Enfin. Je m'exprime mal, mais vous voyez le truc.. J'ai choisi de le porter seul pour voir un peu ce qu'il donnait niveau opacité tout ça.. Et je dois dire que même si on voit un petit peu le bord libre à travers le vernis, je n'ai mis que deux couches, et c'est plutôt pas mal.. Non?




Voilà pour aujourdhui! On se retrouve demain, bye bye!



Céline

dimanche 21 juillet 2013

Matte Leopard.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui,on est dimanche, et le dimanche c'est : Nailstorming.... Sauf que je n'ai pas eu du tout le temps de préparer une manucure pour cette semaine, du coup, je me fais pardonner avec un nail art fun et cool pour l'été (et si on regarde un peu, il y a vite fait les couleur de Wonder Woman? Sans le bleu? Non? Tant pis..)

Je vous présente donc un nail art que je vous ai déjà présenté auparavant, dans d'autres couleurs, d'autres tailles, et même dans une vidéo, alors si vous voulez un tutoriel pour ça, rendez-vous sur ma page youtube (Lesvernisdeceline) pour voir les 3 Tutos d'été, parce que je vous montre maintenant une autre version du léopard! En fait je ne sais jamais si c'est léopard, guépard ou autre.. Je dis léopard en espérant être dans le juste (et je crois l'être) et puis c'est tout! Vu que j'ai déjà fait un tuto sur ce nail art, je ne vais pas vous expliquer comment j'ai fait ça, mais je vous remettrai un lien vers ma vidéo en fin d'article :)!





Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu!

Bye bye!



Céline

samedi 20 juillet 2013

Pink & Red Moon.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, article inspiré d'un livre. Pas la couverture d'un livre, mais le contenu! Bien sur je parle d'un livre avec des images, et même des images de nail art. Ce livre, c'est Nails Nails Nails de Madeline Poole. Déjà, il faut le dire : cette fille est vraiment une artiste! Elle a les ongles toujours parfaits, et des nail arts réalisés avec goût, j'en suis complètement folle! Et donc, en feuilletant son livre, je suis tombée sur cette manucure 'half-moon', avec du rose et du rouge! Ces deux couleurs, à priori, depuis que je suis petite, on me dit qu'elles ne vont pas du tout ensemble.. Une fois, quand je commençais à me choisir mes habits toute seule, j'avais voulu mettre une jupe rouge et un tshirt rose, et ma mère a crié au crime-couleurs et m'a fait me changer (véridique), depuis, traumatisée de cet assortiment, je n'ai plus jamais tenté.. Mais là, c'était tellement joli! Du coup, je m'y suis mise à mon tour! Et contrairement à ce que je fais d'habitude niveau half-moon, je l'ai faite vachement large là, assez grosse (comment expliquer?).... En gros, j'ai mis mon petit sticker (oeillet) plus bas sur l'ongle que d'habitude, moins rapproché de la cuticule. Voyez? Enfin bon, je vous montre et on en discute!



Tadaaaaam!

Alors? On en pense quoi?

On se voit demain pour le Nailstormiiiing!



Céline

vendredi 19 juillet 2013

In The Navy.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, nail art méga easy à réaliser, vous avez juste besoin d'oeillets, de deux vernis de couleurs différentes et.. C'est tout en fait! Donc voilà, j'ai voulu faire une moon-manicure, mais j'ai pensé rajouter une french en plus. Pourquoi pas hein? Bon, j'aurai pu choisir tout un tas de couleurs, mais pour une raison obscure (ou alors il n'y a rien d'obscur là dedans) j'ai choisi du blanc et du bleu marine. J'ai bien vu en prenant les photos que le bleu ne ressortait pas du tout marine mais plutôt clair (s'entend) et un peu jelly alors qu'en personne pas du tout. Bref, sinon comme je disais, cette manucure est vraiment simple à réaliser. Premièrement, il faut poser un oeillet sur chaque ongle, au niveau des cuticules. Là, vous pouvez décider la taille que vous voulez donner à votre moon. Ensuite, il faut passer une première couche de la couleur n°1 (ici, le blanc), puis si vous sentez que ce n'est pas assez opaque, repassez une deuxième couche et enlevez rapidement l'oeillet. Pour l'étape suivante, il faut attendre un peu, histoire que la première couleur sèche un minimum, et ensuite, peignez votre french avec la couleur n°2, comme vous le feriez pour une french normale :). Ah oui, au fait, mon titre est pourri, je suis au courant.



Vers la fin, j'ai failli ajouter un trait tout fin du même bleu au niveau de la moon, puis je me suis ravisée, pensant que ça suffisait bien comme ça. J'ai bien fait?

J'espère que ça vous a plu! On se retrouve demain!

Bye bye!



Céline

mercredi 17 juillet 2013

Pégase sur un dégradé arc-en-ciel...(Nouvelle vidéo!)

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, je vous montre une nouvelle fois une des utilisations que j'ai fait des bijoux d'ongles de la marque Hex Nail Jewerly! Cette fois, il s'agit d'un cheval ailé, j'ai nommé Pégase (et non une licorne, comme je croyais avoir commandé et sur laquelle était axé tout mon thème ongulaire). Et le joli Pégase, il vole, tout mignon, au dessus d'un arc-en-ciel-qui-occupe-tout-le-ciel, et bourré de paillettes holo. Oui parce qu'il est comme ça P., (appelons-le P.). P. aime la paillette, mais encore plus qu'une paillette banale, il aime la paillette holographique, tout d'abord parce que ça fait ressortir ses yeux, et ensuite parce que ça en jette quand même de voler au dessus d'un ciel holo, non? 

Bon, ok, je me suis un peu perdue là. P. aime peut-être les paillettes, holo ou non, peut-être pas. En vérité, je ne lui ai pas tellement donné le choix haha. Pauvre petit. Donc voilà, aujourd'hui, c'était ma deuxième fois avec les bijoux d'ongles Hex (je crois. Attendez que je vérifie.. Je ne dis pas de connerie, je crois) et j'en suis toujours autant satisfaite!! Ils se posent merveilleusement bien, ont une tenue à (presque) tout épreuve.. Et pour ne pas tout gâcher, ils sont tellement beaux! (et cet article n'est pas sponsorisé hein, c'est seulement moi, exprimant mon amour pour Hex...). Aujourd'hui, c'était aussi ma première fois avec une dégradé à l'éponge, avec les couleurs de l'arc-en-ciel (même si je me la suis jouée un peu freestyle sur les-dites couleurs), et en dégradé-qui-continue-sur-tous-les-ongles (comment expliquer ça? Ce n'est pas un dégradé par ongle, mais un gros dégradé sur tous les ongles. Raaah. Comme c'est rageant quand je n'arrive pas à expliquer quelque chose. Au final, on s'en fout un peu puisque vous allez voir les photos et vous allez dire 'Ahhhh ouais ok, sur tous les ongles; got it!'). J'avoue qu'en photos, certains ongles peuvent paraître un peu 'pas vraiment dégradé', comme par exemple, mon vert à un moment était tellemeeent pas du tout opaque, qu'on dirait qu'il n'est pas du tout présent sur les photos.. Comme aussi sur mon pouce, j'avais choisi des couleurs à peine trop similaires, et du coup en photos on remarque difficilement qu'il y a un gradient.. Bref, expérience demi-foireuse, mais heureusement, j'avais pris tout ça en vidéo (heureusement?), comme ça vous pourrez me voir m'acharner à dégrader tous mes doigts, et poser le joli Pégase, avec la colle et tout et tout (oui parce que dans ma vidéo d'il-y-a deux semaines, je n'avais pas vraiment expliqué ça .. Voilà qui est fait!).





Ces pailletteeeees <3!
 Voilà voilà, on passe à la vidéo?


Alors, qu'en pensez-vous?

En tout cas, je me suis régalée à faire ce nail art, le filmer et tout et tout :)

Bye bye!


Céline

lundi 15 juillet 2013

I Did A Friend's Nails : Flowers

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, je vous montre, comme d'habitude, une manucure que j'ai réalisé, mais contrairement à d'habitude justement, ce n'est pas sur mes ongles que vous verrez ce nail art! Jessica, une copine de fac ici à Montréal voulait des fleurs, et quand je lui ai montré les fleurs que j'ai fait, vous savez les roses bleues, pour lesquelles j'ai fait ma première vidéo, elle a tout de suite adhéré! Mais le bleu n'étant pas sa couleur, on a décidé ensemble de faire ça dans les tons de rose.. Elle voulait aussi un accent nail (elle sait ce qu'elle veut haha!), et on a trouvé que faire le même design avec du violet serait sympa parce que ça restait dans la même palette de couleurs tout en changeant un peu.. Et me voilà donc partie sur Jessica et ses ongles naturels, très faciles à peindre d'ailleurs, vous savez à quel point je peux galérer sur quelqu'un d'autre, et bien là pas du tout! Je lui ai montré ce que ça pouvait donner mat, elle a adoré et on a donc fait ça! Franchement, je suis vraiment ravie de ce nail art, simple, mais avec un petit truc en plus, l'accent nail qui change tout!







Je sais je sais, overload de photos, mais comme ça elle peut toutes les avoir :)

Ça vous a plu?

Bye bye!



Céline

dimanche 14 juillet 2013

Nailstorming : Fête Nationale !

Hello tout le monde! Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche c'est....



Et oui, et le thème de ce Nailstorming, c'est la fête nationale! Alors oui, bien sur, parce qu'on est le 14 juillet, c'est logique, sauf que pour ce thème là, on ne devait pas forcément célébrer la France, mais le pays de notre nationalité, ou des racines, peu importe.. Le truc c'est que moi, je suis maxi-française.. Letang-Joubert de nom de famille, on peut difficilement faire plus français n'est ce pas? Mais j'ai aussi des origines italiennes, espagnoles.. Comme un peu tout le monde j'imagine! Toujours étant que je suis française et j'ai donc décidé de célébrer la France aujourd'hui! En plus, depuis que je suis au Canada, j'ai eu un regain d'affection pour la 'mère patrie', qui ne me semble plus si mal que ça maintenant! Vraiment, partir ailleurs que chez soi, dans un autre pays, une autre société, ça ouvre les yeux sur ce qu'on a 'à la maison' et ce qu'on vit tous les jours... Bon, je me perds, on est ici pour parler d'ongles à la base je crois hein.. Et question ongles, j'ai pas mal réfléchi avant de faire ce que j'ai fait là... Je voulais à la base partir sur un thème simplement basé sur les couleurs de notre drapeau, quelque chose de très graphique, des lignes, des triangles, etc.. Mais en même temps je voulais aussi célébrer quelques clichés pas-trop-faux de la France, comme par exemple la baguette de pain, la marinière, la moustache (avouez, hein!) et la cigarette... Parce que oui, je veux bien, les clichés, blabla la baguette, la moustache blablabla, mais peut-être moins pour notre génération, mais niveau jolie moustache j'en vois toujours pas mal dans la rue, cigarette, je n'en parle quasi-pas, parce que allez dans les rues vous verrez le tiers des gens fumer, la marinière, j'en possède une (un béret aussi, mais si j'ai choisi de ne pas l'inclure dans cette manucure), le pain, j'en achète toutes les 2 minutes, etc... Donc voilà, les clichés ont la vie dure mais comme on dit "Il n'y a pas de fumée sans feux" (c'est ça non?). Bon après, cette rumeur moisie comme quoi les françaises ne se rasent/épilent pas, ça m'énerve tellement que quand je suis en voyage je suis toujours nickel et je lève bien les bras pour leurs montrer à tous que je ne suis pas poile. BREF. Cette conversation avec moi-même (et vous aussi) devient légèrement bizarre, je vais donc m'arrêter là.

Cette manucure donc! On commence par le pouce, avec une jolie baguette de pain et marqué Le Pain Au Pouvoir ! Et pour marquer ça, autant vous dire que je me suis bien emmerdée tellement j'avais pas de place... Mais j'ai réussi!
Ensuite on a  juste un drapeau en diagonale sur l'index et maintenant que j'y pense, ça me fait penser au logo Pepsi :/... Et puis on a sur le majeur un monsieur-moustache avec la clope au bec (d'ailleurs, première fois que j'arrive enfin à dessiner une moustache et j'ai du mixer deux couleurs différentes pour le filtre de la cigarette parce que je n'avais pas la 'bonne' couleur.. Sur l'annulaire on a une marinière et puis un feu d'artifice sur l'auriculaire!




J'espère que ça vous a plu!

Bye bye!




Céline

samedi 13 juillet 2013

Swirl.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, un nail art que je meurs d'envie de vous montrer (et de faire aussi) depuis que j'ai acheté mon premier Nail It magazine, il y a quoi maintenant? 2 mois? 3 mois? Bref, dans le mag, il y avait ce tuto pour faire ce tourbillon, mais c'était sur le thème black&white, monochrome, tout ça, et je voulais tenter ce NA avec des couleurs spécial été! Ce qui est bien avec ce nail art, c'est que quand on le voit comme ça, ça paraît super intimidant, mais une fois qu'on comprend exactement comment ça marche, comment se positionner avec son pinceau, dans quel sens, etc.. Tout de suite c'est beaucoup plus simple, et quelque chose que je me suis embêtée à faire à la période de Noël dernier (j'avait fait le même genre de design, mais sur ma main gauche (bouuh), et en blanc nacré/argent, et paillettes rouges) parce que je n'avais jamais vu de tuto, eh bien ça m'a tout de suite parut tellement plus facile! Je dirais presque fastoche même (oui, j'utilise fastoche quand je trouve que quelque chose est très très facile). Enfin, j'ai choisi deux couleurs qui flashaient un peu, c'est l'été, si on le fait pas maintenant, on le fait jamais, alors vous avez Big Yellow Taxi de Ciaté (qui est presque vide d'ailleurs bouhouuu) et In The Cab-ana de Essie




vendredi 12 juillet 2013

Bikinis.

Hello tout le monde!!

Aujourd'hui est un jour spécial : nos meilleurs amis du monde viennent nous rendre une petite (grande) visite à Montréal (enfin, sauf un :(.. I love you Ced d'amour!) !!!!

Ils arrivent aujourd'hui de la Côte d'Azur, et quoi de mieux pour célébrer leur arrivée que quelque chose que tu met tous les jours chez nous? Des maillots de bain of course! Avec la plage juste là (on parle pas de Montréal hein), les terrasses (oui Kak, je parle de toi) et tout et tout, on en passe du temps en maillot! Donc bon, c'est un peu simpliste comme lien entre mes ongles du jour et l'explication mais bon... J'ai été inspirée et je trouvais que ça collait bien :)

Allez, sans plus tarder, je vous montre ma manucure du jour:




mercredi 10 juillet 2013

Green & Gold Waterspotted Nails + New Video!

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, on est mercredi, et qu'est ce que ça veut dire le mercredi depuis quelques semaines? Nouvelle vidéo! Cool? Je trouve! Bref, aujourd'hui, on parle de la nouvelle tendance niveau nail art : la waterspotted manicure (honnêtement, pas de nom français pour celle-là). Ça part à la base sur le principe du water marble, mais avant de tirer nos couleurs et de faire des petits dessins sur l'eau; avant de tremper nos ongles, et bien en fait on s'arme d'un spray contenant de l'alcool (ça peut être un spray pour les cheveux, un parfum, ...), on se positionne à environ 15cm de la surface, et on pschitt autant de fois qu'il le faut pour obtenir le résultat qu'on désire.. Le truc avec l'alcool c'est que ça fait se 'défaire' le vernis, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est genre la composition qui fait le vernis va partir en live et va créer des petits trous dans l'eau.. Alors là attention : ça peut marcher, mais tout dépend du type de vernis que vous utilisez. J'insiste tout particulièrement sur ce point, parce qu'à la base je n'étais pas partie pour que mon design soit recouvert par ce vert un peu plus foncé, j'étais partie pour avoir ma base vert clair, et le design water spotté (bah quoi, je peux en faire un verbe, non?) doré, mais le type de vernis que j'ai choisi, du genre doré avec des particules, des paillettes tout ça ne semble pas marcher avec l'alcool.. Quand j'ai pshité (oui) sur la surface, absolument tout s'est 'défait', et j'ai quand même trempé mes ongles pour voir ce que ça donnait, et c'est sorti avec un effet un peu Saran Wrap.. Voyez? Bref je vous montre une photo après. Et j'ai donc décidé de rajouter une étape : le vert plus foncé. J'aime beaucoup au final ce que ça donne, on aperçoit les particules dorées à travers les trous et c'est plutôt cute.



Voilà la première étape de la manucure, après le premier 'trempage' dans le doré.

Et voilà la vidéo! J'espère que tout ça vous aura plu! On se retrouve demain pour un nouveau nail art, et mercredi prochain pour une nouvelle vidéo!

Bye bye!



Céline