mardi 2 juillet 2013

Italian Riviera.

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, je reviens avec un autre nail art tiré du livre Nails Nails Nails de Madeline Poole! Je vous l'ai déjà dit, je ne vous le redirai pas, mais je vous le redis quand même (en fait), mais Madeline est tout simplement la nail artist parfaite à tous points de vue!
Donc cette fois-ci, on parle Ruffian manucure. Déjà la ruffian, qu'est ce que c'est? Simplement expliqué, on pourrait dire que c'est une french à l'envers, ou une half-moon inversée. J'explique un peu mieux : on pose une première couleur en base, et puis après on pose une seconde couleur, et quand on met notre vernis, on s'approche de la cuticule, mais on s'arrête à quelques millimètres, pour qu'on puisse encore voir la première couleur... Voyez? C'est là qu'on va venir compliquer la chose, avec une Double Ruffian! Même principe que la première version sauf que là, on va venir avec une troisième couleur, et toujours pareil, se rapprocher de la deuxième couleur mais la laisser paraître.. Ok? Là je n'ai bêtement fait que copier les couleurs utilisées dans le livre, parce que je trouvais qu'elles allaient merveilleusement bien ensemble.. Je veux dire.. Vert, blanc, rouge, l'Italie, l'été, tout ça.. Après dans le tuto de M.P., le 'blanc' que j'ai utilisé était en fait 'crème', mais je voulais vraiment faire avec les vraies couleurs de l'Italie (bon, ok mon vert n'est pas du tout le même que le drapeau, et pour tout vous dire, mon rouge non plus, mais crotte), et puis Monsieur Bf est italien (d'origine) alors il fallait bien que je lui rende un peu hommage.. Non? Ok et puis aussi, je sais que mes couleurs ne sont pas dans l'ordre du drapeau, mais c'était le but recherché, je ne voulais pas non plus faire texto un drapeau sur mes ongles, mais juste rappeler quelque chose avec les couleurs.. Ça marche?




Alors alors? Moi à priori je n'aime pas spécialement la 'double' ruffian, je trouve ça un peu lourd.. Mais dans ce contexte là, avec ces couleurs, je trouve ça plutôt mignon...

Allez, bye bye!



Céline

1 commentaire: