dimanche 2 décembre 2012

The Sunday Nail Battle : Poncho Nails

Hello hello hello !!

Aujourd'hui c'est dimanche ! (Bravo Céline). Mais aujourd'hui c'est la Sunday Nail Battle et j'y participe youhouu!

(petit générique suivi du logo de fin)




Et donc aujourd'hui, je suis ra-vie (!) du thème proposé par Odile et Andreia qui est 'Poncho nails' (si tu viens de capter que maintenant, c'est que tu n'as pas lu le titre.. Honte à toi). Autrement dit, on se décore les ongles de motifs aztèques, tribaux, etc, mais version poncho = laine = hiver = des couleurs plus adaptées à la saison ?

C'est en tout cas ce que je me suis imaginée et voilà le résultat :

Un base automnale, j'ai nommé le Particulière de Chanel (un délice à appliquer, opaque en une couche si on est bonne). Et puis après on se lance, au pifomètre. On tente un truc sur le petit doigt, puis l'annulaire (des lignes un peu au hasard, des zigzag faits au pinceau hypra fin, des pois) et on continue tout en se faisant une idée du motif qu'on réserve aux doigts les "plus importants" (je m'expliquer : les doigts qu'on remarque/regarde/auquels on fait le plus attention.. J'ai pas raison ?).
Et on arrive au pouce, on continue d'improviser, parce que du freestyle c'est un peu drôle quand même. Et voilà le travail. Bien sûr, on est jamais contente alors on matifie. Et du coup on est un peu plus contente :).

D'abord version shiny



Zoom sur l'oeil bizarre du pouce

Et version mattifiée ! J'ai tendance à préférer celle là, on dirait que les couleurs rendent plus claires et du coup on voit mieux la démarcation entre le taupe et le bordeaux.. Je dis des conneries ?


By the way, je sais, on dirait un sapin renversé sur mon annulaire.

Au fait, les couleurs sont aussi White de Guerlain, Berry Naughty de Essie (loooove) et un jaune pastel de Sinful Colors (Canary? Je sais plus)


Voilà voilà :)

J'ai hâte d'aller voir toutes vos oeuvres génialissimes !!

Et je finis le travail à 13h donc cet article aura été programmé .. See you this afternoon !



Céline

3 commentaires:

  1. Très joli ! Les couleurs, les motifs... tout y est. Et la version mat est aussi ma préférée.
    (On voit bien ton sapin, c'est vrai, hi hi!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est uper jolie et très bien fait !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton nail art! Les motifs sont magnifiques

    RépondreSupprimer